Bonjour à tous,
Je me présente... Je suis aquariophile depuis 35 ans avec un bac de 300 litres Amazonien (limite Hollandais...)
Je profite d'un déménagement en Corrèze pour commencer un bac Malawi.
Je médite ce projet depuis 2 ans en me documentant un max sur tous les forums car le changement de biotope implique de nombreuses remises en cause.
Le grand moment arrive , j'ai commandé ma cuve de 540 litres et j'ai déjà récupéré les pierres (ya que ca chez nous, c'était pas bien dur !)pour mon futur décor.
Coté matériel ,Je récupère le matériel de mon ancien bac mais je commence déjà à me soucier de la future population. Pas question de passer commande en animalerie, j'ai ma petite idée sur le professionnalisme de ce genre de boutique...
Je pense pouvoir mettre les poissons dans le bac fin mai, début juin mais j'ai l'impression d'être très isolée dans mes Causses.
Je compte sur votre dévouement pour m'aider dans la constitution de la population et je fais d'ores et déjà appel à vous si vous pouvez me procurer mes premiers pensionnaires.
En tout cas, un grand merci à tous les contributeurs de ce forum qui est une mine d'infos quand on veut démarrer sérieusement.
A bientôt j'espère dans la section présentation du bac
Sandrine