voici les reponses aux questions posées a eric
Malawi 33
Au sujet du magasin ?
Surface , volume / nombres de bacs , depuis combien de temps le mag existes ?
surface du magasin , 300 m2
a peut pres 200 bacs mais je me suis jamais amuser a calculer le volume total
le magasin existe depuis 1991Malawi33
Quelle sont tes fournisseurs pour ce qui est du lac malawi ?
mes fournisseurs sont pour le principal grants et demaisonMalawi 33
Tu dois déménager le magasin d ici peux , As tu déjà trouvé un nouveau local ?
non pas encore trouve de nouveau localMalawi 33
Comment ce repartisse les ventes
- Entre les sauvages et les autres ?
- Entre Malawi , tanga et Victoria ?
environ 50/50 entre le malawi et le tanganyika ,le victoria est derisoireMalawi 33
Quelle est la tendance sur le marché de la cichlidophilie ?
malheureusement en baisse depuis plus de 15 ans et je ne pense pas que ca reparte a la hausseMalawi 33
As-tu eu l’occasion de plonger au Malawi ? Si oui quel souvenir en gardes-tu? Et plus globalement du voyage ?
oui j'y suis aller 2 fois pendant 1 mois a chaque fois ,pour les souvenirs c'est magnifique ,pendant un mois je ne suis resté que sur le lac a plonger tous les joursMalawi 33
A la mort annoncée du Chambo et l’augmentation de la démographie autour du lac, penses-tu que nos cichlidés risquent de subir le même sort ?
je ne penses pas que les mbunas risque quelque chose , partout ou il y a des rochers il y a un grand nombre de mbunas ,le probleme est surtout pour les especes vivant en zone sablonneuse car les locaux pechent au filet en ratissant le sable jusqu'a la plage. Dans les annees 90 les filets avaient des mailles de 1cm sur 1 cm ,dans les annees 2000 la maille faisaient plutot 1mm a 2mm .
Le probleme, je pense ne viendra pas de l'augmentation demographique des locaux mais plutot des exploitations petrolieresMalawi 33
A ton avis, à quoi ressemblera le lac dans 20 ans ?
dieu seul le sait tout depent des exploitation petrolieresMalawi 33
la réglementation européenne des importations d'animaux vivants allait être renforcée.
A-t-il des infos et si oui quelles vont être les conséquences ?
- moins d'importation ?
- coût plus élevé ?
non je n'ai pas eut de nouvelles a ce sujet,je pense pas qu'il y aura moins d'importations ou que les prix augmentent mais surement pour les personnes souhaitant maintenir des specimens sauvages des certificats de capacites,mais ce n'est que mon avisMalawi 33
Quelles sont les espèces pour lesquelles il a une demande mais qui ne sont plus importables ?
le plus souvent le saulosiMalawi 33
Combien d'espece sont au magasin
ça depant des arrivages et de mes fournisseursMalawi 33
pourquoi pas ouvrir un autre magasin
non car le marche est en baisse et il faut deja que je puisse continuer celui laMalawi 33
que pense tu de l'importation de sauvage avec le declin des especes du lac
pas de soucis tant que les especes ne sont pas en declin, par exemple le maylandia mbenji , il va falloir se lever de bonne heure pour faire baisser la population dans le lac ,des qu'il y a un caillou ,il y en aMalawi 33
a tu le temps de prendre des vacances
non toujours dispo pour les poissons et les clientsMalawi 33
a tu beaucoup de perte et hormis les reproducteur combien de temps les poissons reste avant d'etre vendu...
non heureusement que je n'ai pas beaucoup de pertes,en moyenne les malawi reste a peut pres 3 semaine et un peu plus pour le tanganyikaMalawi 33
que pense tu a propos de repeupler le lac et d apres toi c est possible ou pas et a quelle echelle ca pourra etre fait
je pense que c'est une bonne idee de repeupler pour les saulosi, je pense que c'est possible mais a plus grande echelle que ce qui a deja etait fait,je ne sais pas si il y a eut de nouveaux lacherMalawi 33
fait tu reproduire toi meme les sauvages pour nous fournir des f1 ou a tu des fournisseurs
je fais reproduire les sauvagespour vous fournir les f1 pour ce qui est des poissons d'elevages je fait avec des fournisseurs que je selectionne et dont je suis sur de la provenance des ascendantsMalawi 33
comment traite tu le bloat dans tes bacs
je traite a l'alazol et ca marche plutot bienet voici quelque photos desole pas trop car pas beaucoup de recul entre les batteries l'eclairages qui se reflette dans les bacs en fac du coup beaucoup de photos pourries donc je mets que les plus jolies