Modérateurs: ted33, anthony85, nicopong24
vivadri a écrit:je suis loin d'être un pro, mais voila ce que je fais...
je me mets en mode auto, et en visant le bac, il y a les réglage que choisit l'apn, et je les reporte dans mon mode manuel pour avoir une base, et après, je joue un peu avec ça...
avec le flash, ça devient vite galère... il faut pas être en face de la vitre, et avoir un certain angles pour pas avoir le reflet du flash sur la vitre
essaye peu être sans le flash et augmente encore les iso voir ce que sa donne
adri83210 a écrit:Alors moi je suis en manuel avec en gene ral une vitesse d'opturation de 1/100.
Apres j'essaie de diminuer les iso en general 200 ou 400
Ce sont les deux parametres que je fixe plus ou moins...
Apres ouverture maxi et je pense le pb cest que j'ai que 8 leds du coup pas bcp de luminosité dons je suis pratiquement toujours obligé dutiliser le flash..
wakup2 a écrit:Oui c'est vrai qu'il y'a un manque de piqué le grossissement et encore loin d'être de la "macro" rapport 1:1 mais avec un capteur full frame de 35mm c'est aussi un peut normal
fred33 a écrit:wakup2 a écrit:Oui c'est vrai qu'il y'a un manque de piqué le grossissement et encore loin d'être de la "macro" rapport 1:1 mais avec un capteur full frame de 35mm c'est aussi un peut normal
Ha la ,au sujet du capteur je passe mon tour Tu pences que laurentp peut pas faire mieux ?
wakup2 a écrit:Sympa
Tu utilise ta bague avec quel objectif ?
fred33 a écrit:En tout honnêteté Boff Boff : Vu le matos que tu as tu peux fait bien mieux sans pb
2/3 Questions : Quelle réglage utilises tu ? une fois tes photos fait ( sauf erreur ) tu me les grosse pas numériquement ?
2/3 Conseil : La macro de poissons c est vraiment pas simple Fait par étape : En premier lieu passe en mode manu , photographie des petits objets immobile et bien éclaire , ca va t apprendre les différant réglage de profondeur de chant
Une fois que tu maitrises passe a des insectes La ca va etre plus dure ( ca bouge ) Donc en plus du réglage de profondeur tu vas devoir régler ta vitesse en plus Une fois que tu auras bien compris la relation profondeur / vitesse commence avec les poissons
Donne nous les réglage et l objectif utilisé quand tu poste les photos
@+fred
wakup2 a écrit:Oui c'est vrai qu'il y'a un manque de piqué le grossissement et encore loin d'être de la "macro" rapport 1:1 mais avec un capteur full frame de 35mm c'est aussi un peut normal
laurentp a écrit:Au niveau des réglages j'ai pas de soucis.
Pour ces photos, je suis en priorité ouverture à f14 avec une vitesse entre 1/40 et 1/50, le problème du manque de piqué est dû au traitement logiciel pour débruiter l'image (iso de 6400 à 12800).
Il faut que j'éclaire plus :)
Ce qui est déroutant, c'est qu'il faut être coller à la vitre pour avoir une photo a peu près nette.
laurentp a écrit:Pour les bagues, c'est du matos chinois, mais elles possèdent tous les connecteurs (map, ouverture)
Pour ces photos, je n'ai pas utiliser de flash, la mise au point est automatique en "AI Focus", je vais faire des essais avec le flash pour voir ce que ça donne.
Je peux descendre en ouverture, mais la profondeur de champ est très courte, donc ma zone de netteté est réduite, je vais essayer vers f5.
C'est vrai qu'il faut vraiment être perpendiculaire à la vitre, sinon c'est moche
Retourner vers Techniques photo et vidéo
Utilisateurs parcourant ce forum : Alexa [Bot] et 0 invités