Au secours !!

Au secours !!

Messagepar adri83210 » Dim 27 Jan 2013 13:17

Bonjour,
étant donné que j'ai perdu l'intégralité de mon groupe 4/3 de cyno mbamba et que deux sont morts la nuit dernière et que la dernière et morte cette nuit derrière 100kg de pierre que j'ai du sortir pour la retrouver...et comme mon bac était tout juste cyclé, j'ai une montée de nitrite foudroyante à plus de 2mg/L j'ai sorti les poissons en catastrophe et je les ai mis dans un petit bac ou je ne peux pas les laisser...(9 dans 40L..)
J'ai changé presque toute l'eau mais je ne sais pas quoi faire....
Est ce que je dois les remettre ou les laisser un peu dans ce bac...?
Combien de temps ils peuvent rester comme ça?

Merci d'avance je suis vraiment dans la m...
adri83210
Membre actif

Re: Au secours !!

Messagepar francis33 » Dim 27 Jan 2013 13:33

l idéal c est d avoir un "bac de secours" assez grand à coté.. tu as fait l erreur classique de mettre els poissons trop vite avant la "fameuse" montée de nitrite classique .. il existe des produits pour traiter ça il faudrait que tu t en procures le plus vite possible.. pour faire baisser les nitrites .. si tu changes une bonne partie de l eau.. cela se reproduira dans qq jours... il faut que ton bac s équilibre et que les bactéries s installent et prolifèrent... essaie de confier tes poissons qq jours à des amis.. je ne sais que dire d autre... vois les produits qui traitent ce genre de soucis.. genre "aquasafe" je crois.. mais il y en a d autres
francis33
Nouveau membre

Messagepar vivadri » Dim 27 Jan 2013 13:54

Oui je pense que si ton bac avait commencer à cyclé, je pense que les bactérie du commerce (celle qui servent soit disant à aider le lancement du bac :evil: ) devrait pas mal t'aider à résoudre ton soucis, et dans l'urgence, tu change 50% de l'eau, demain pareil, et tu test tout les jour l'évolution des nitrites et nitrates, et essoré de nouveau tes autres masse filtrantes peu aider aussi je pense ;)
Bon courage
Image
vivadri
Membre actif

Messagepar adri83210 » Dim 27 Jan 2013 13:57

Mon bac a été cyclé en utilisant les mousses de mon autres bac en route et la moitié de son eau (comme me l'a expliqué fred et je pense qu'il l'a pas mal expérimenté la technique)....le seul problème que j'ai c'est que j'ai eu 7 morts en deux jours dont trois qui ont passé la nuit dans le bac d'ou la monté de nitrite....et comme le bac est tous juste cyclé c'est le drame!!

Et j'ai un bac à coté mais j'ai le max de poissons dedans....
Est ce que je peux saler l'eau ou c'est pas la peine?
adri83210
Membre actif

Messagepar adri83210 » Dim 27 Jan 2013 14:19

Bon après 2 changement d'eau de 75% je suis a 0,1mg/L je vais acheter un conditionneur pour enlever le chlore et je vais essorer mes mousses de l'autre bac encore une fois...
adri83210
Membre actif

Messagepar vivadri » Dim 27 Jan 2013 14:23

je ne pense pas du tout que saler l'eau sera tres utile...
le conditionneur, j'ai jamais essayer, mais je pense qu'il faut le mettre direct en meme temmps que l'eau, car il me semble qu'il sert a eviter que le chlore de l'eau neuve tue les bacteries, donc si tu attend trop :?

ps: je pense que tu t'es trompé de section pour poster ton soucis ;)
Image
vivadri
Membre actif

Messagepar adri83210 » Dim 27 Jan 2013 14:36

ben c'est pour ça que je vais essorer mes mousses après avoir mis le conditionneur...
Pour la section je sais pas j'aurais peu etre du le mettre dans "eau pH..." désolé si je me suis trompé j'étais un peu en stress...
adri83210
Membre actif

Messagepar fred33 » Dim 27 Jan 2013 14:53

Hello
poste deplace ;) Pas de pb :D
Deja tu as eu le bon réflexe ;) en sortent tes poissons
Je pence en effet que ton pb est du aux cadavres des poissons qui sont resté dans ton bac ............
En effet le sel ne te serra d aucune utilité , au sujet du conditionneur c est en effet pour neutraliser en autre le chlore au moment de l ajout de l eau comme te la explique Vivadri Donc pas utile .......
Les chose a faire : La ou tu as actuellement tes poissons stop la nourriture ( sauf erreur tu as pas mal de monde dans ce bac il t faut donc limiter la pollution au max , oxygéné bien ce bac
La ou tu as eu ton pb : Oxygéné ou brasse un max ton bac chauffage a 25/26 Vu que tu as ajoute de l eau neuve attente 48 H avant d essorer tes mousses de l'autre bac Une fois fait attent de nouveau 48h contrôle tes No2 fixe toi une valeur max , perso ne dépasse pas 0.3ppm si c est le cas fait un changement d eau de 25 %
Si tu vois que tes NO2 sont stable et en dessous de 0.2 voir 3 et si tu vois que ca castagne dans ton autre bac tu peux déplacer tes poissons par contre me donne pas a mangé !!!!!

@+fred
Image
fred33
Membre actif

Messagepar adri83210 » Dim 27 Jan 2013 16:09

ok ok par contre les 9 poissons qui me restent que j'ai sorti ne sont pas dans le 350L (le premier bac) pcq il est déjà en surpopulation...
Pour l'instant j'ai deux petits bac de 40L et je les ai mis dedans...donc pas de problème pour le 350L...
Par contre j'ai acheté du conditionneur pour éviter que le chlore de l'eau neuve ne tue toutes les bactéries ...c'est peu être trop tard mais c'était mon idée...
Donc si je comprends bien pas d'essorage des mousses avant 48H...donc ma question : est ce que les 9 poissons peuvent tenir 48H dans les petits bac?
adri83210
Membre actif

Messagepar fred33 » Dim 27 Jan 2013 16:23

Au sujet de l 'essorage des mousses si je t es dit d attendre 24a 48 H c est tout simplement pour etre sur que tu n as plus de chlore dans le bac Au sujet des conditionneurs je ne suis vraiment pas sur de leurs efficacité et suis plus pour la méthode naturel
Si j ai bien compris tes 9 poissons sont dans 2 petits bacs de 40 L ? sans filtration ? Si est le cas et si tu ne donne pas a mange ca passe sans pb , par sécurité change 25% d eau par 24H de cette façon aucun pb de temps ;)
Image
fred33
Membre actif

Suivante

Retourner vers L'eau : PH/GH/No2/NO3 ....