image

Les algues

Modérateurs: ted33, anthony85, nicopong24

Les algues

Messagepar jonathan16 » Mar 16 Fév 2016 12:14

Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur le forum. J'avais il y quelques années un aqua de 200 litres avec 8/10 Mbumas, beaucoup de roches calcaires et 6 anubias. Je constatais de gros problèmes d'algues qui mon fait arrêter l'aquario. Aujourd'hui et après deux ans de reprises je suis en possession d'un aquarium de 350 litres de type amazonien. Je souhaite revenir aux Mbumas avec des pierres des anubias et valisnerias gigantéas.

Vous me conseillez quoi en matière d'éclairage et de lutte contre les algues? Car quelques une c'est joli mais trop ça fait très sale.
jonathan16
Nouveau membre

Re: Les algues

Messagepar fred33 » Mar 16 Fév 2016 12:35

bonjour jonathan16 sois le bienvenu ici azer13
Pour te répondre il faudrait en savoir plus sur ton pb :
- As tu des photos de l époque ?
- Quelle maintenance fessais tu ?
- depuis combien de temps ton bac tourné ?
- Avait tu un éclairage directe du soleil a un moment dans la journée ?
-Qaund tu es passé en amazonien ton pb d l alguesc est réglé ?

@+
Image

Prends la pilule bleue et tout s'arrête après tu pourras faire de beaux rêves et penser ce que tu veux Ou choisis la pilule rouge et tu restes au pays des merveilles et on descend avec le lapin blanc au fond du gouffre.
fred33
vip

Messagepar jonathan16 » Mar 16 Fév 2016 23:04

Bonsoir.

Dans mon ancien malawi j'avais trois labido caeruleus, deux freyri icebergue, un moori un synodontis et un cynothilapia hara. En plantes que des anubias. Pour la lumière directe non mais une forte luminosité dans la pièce.
Concernant les photos je n'en ai pas sous la main. Il étai en eau depuis bien 8/10mois un petit pic d algues s'était fait remarquer quelques mois avant mais c'était celui des bacs jeunes.

Aujourd'hui en amazonien j'ai quasiment aucune algue. Le bac tourne depuis bientôt deux ans sans problème.
Avez vous rencontré ces mêmes problème en malawi? Vous éclairez combien d heures et surtout avez vous des plantes?
jonathan16
Nouveau membre

Messagepar fred33 » Mer 17 Fév 2016 07:29

il peux y avoir 2/3 algues apres le cycle qui parte seul .......... Perso j éclaire 7H /J et j ai des plantes
Image

Prends la pilule bleue et tout s'arrête après tu pourras faire de beaux rêves et penser ce que tu veux Ou choisis la pilule rouge et tu restes au pays des merveilles et on descend avec le lapin blanc au fond du gouffre.
fred33
vip

Messagepar jonathan16 » Mer 17 Fév 2016 07:52

Très bien. Donc je me suis alarmé pour rien...
Car en amazonien les algues c'est du léger si bien planté.

Merci beaucoup.

Et au fait super forum!!! Et les gens ont l'air très sympa.
jonathan16
Nouveau membre

Messagepar fred33 » Mer 17 Fév 2016 08:51

De tout façon les plantes n ont pas grand chose avoir dans l histoire Tu peux avoir un bac sans plante et sans algues et inversement azer13
Image

fred33
vip

Retourner vers Les plantes