beuzzou23 a écrit:Bonjour, ma femelle Msobo a eu un bloat il y a 2/3 semaines. Je l'ai traité rapidement au furanol, et ensuite au metronidazole...
Bref, elle est toujours de ce monde, mais ne mange toujours presque rien, ou recrache quand elle prend un peu de nourriture.
2ème problème : 1 plaie profonde, jusqu'à la chair sur un de ses flans depuis quelques jours, donc j'ai mis un peu d'esha 2000 dans le bac.
Mais ça n'a pas l'air ni de s'aggraver ni de se résorber, mais par contre, j'ai l'impression qu'un autre cratère est en train de se former sur une de ses joues...
Les photos sont de mauvaises qualités, désolé.
QUE FAIRE?
Slt j'ai eu le même cas sur quelques un de mes poissons , malgré un traitement au metronidazole , 4 d'entre eux recrachent toujours la nourriture.
Voici ce que m'a conseillé vetofish ( traitement lourd) :
A faire dans un bac hôpital
J0: Monter la salinité a 4g/100L
J1: Monter la salinité a 4g/100L supplémentaire
J2: rien
J3: Rajouter 2g d'amoxiciline + 2,5g de metronidazole pour 100L
J4: Rien
J5: Changement d'eau 100 % -> salinité a 8g/L -> 2g d'amoxiciline + 2,5g de metronidazole
J6: Rien
J7: Changement d'eau 100 % -> salinité a 8g/L -> 2g d'amoxiciline + 2,5g de metronidazole
J8: Rien
J9: Changement d'eau 100 % -> salinité a 8g/L -> 2g d'amoxiciline + 2,5g de metronidazole
J10: Rien
J11: Changement d'eau 100 % -> salinité a 6g/L ->puis poursuivre la descente de la salinité a raison de 2g/semaine
ATTENTION !!!! il faut vérifier tout les jours le taux d’ammoniaque présent dans le bac , si celui ci dépasse 0,5mg/L , il faut effectuer un changement d'eau et rajouter le complément de médicament correspondant .