cynotilapia sp. "lion" Sanga

Modérateurs : nicopong24, ted33, anthony85

nicolas34
vip

Re: cynotilapia sp. "lion" Sanga

Message par nicolas34 »

Au niveau morphologique, je suis d' accord avec Lelou même si il n'est pas très haut de corps comme d' autres cyno il n'est pas non plus " allongé" comme un elongatus.

lelou13
Membre actif

Message par lelou13 »

fred33 a écrit :
lelou13 a écrit :Non c'est pas allonger comme cynotilapia j'ai maintenu pendant quelques temps du lion's cove.

tu veux dire pas allonger comme de l élongatus ? **4

Oui oui rien à voir avec un elongatus azer13

fred33
vip

Message par fred33 »

oki **34 de votre avis
Image

Prends la pilule bleue et tout s'arrête après tu pourras faire de beaux rêves et penser ce que tu veux Ou choisis la pilule rouge et tu restes au pays des merveilles et on descend avec le lapin blanc au fond du gouffre.

msobo17
vip

Message par msobo17 »

question bete!c est pas un poisson a mettre avec du flavus?

laurentp
Membre actif

Message par laurentp »

Bonjour à tous,

Y-a-t-il des risques d'hybridation avec du Cynotilapia zebroide Jalo Reef ?

@+

francky
vip

Message par francky »

Salut
Le risque 0 n'existe pas . Très risquée.

nicopong24
vip

Message par nicopong24 »

Je ne serais pas aussi affirmatif que toi Franky. Après c'est vrai, le risque 0 n’existe pas, mais c'est valable pour presque toutes les associations! Ce que j'ai pu observer, c'est que l'hybridation se produit souvent là où on ne l'attend pas, et parfois là où on l'attendrait elle ne se produit pas. Entre deux cynotilapia, la prudence est quand même de mise mais il se peut que ça se passe très bien. Donc Si tu as possibilité de changer l'un des deux cyno en cas de problème, tente-le, sinon non.
Par exemple moi en ce moment j'ai ensemble dans le 700 l Cynotilapia zebroides Ndonga et Cynotilapia zebroides Jalo Reef, les deux cyno n'ont pas la même couleur et pas tout à fait la même morphologie (Ndonga plus allongé et nageoires plus effilées, plus pointues pour les mâles), au départ j'avais un Jalo qui dominait les Ndonga et cet enfoiré a commencé à engrosser les femelles Ndonga, j'avais un autre mâle Jalo sous la main, du coup j'ai enlevé le 1er pour mettre le second et depuis je n'ai plus aucune hybridation entre les deux espèces et j'ai pourtant de nombreuses repros de part et d'autres. Tout ça pour dire que l'hybridation ne tient pas seulement au maintien des espèces en présence, mais aussi (et surtout j'aurais envie de dire) aux individus en présence, certains sont beaucoup plus enclin à s'hybrider que d'autres. Après, pour quelles raisons, je ne sais pas...

laurentp
Membre actif

Message par laurentp »

Merci pour vos réponses **34

A+

Répondre