image

débutante bac 500 l cichlidés Malawi

Modérateurs: anthony85, nicopong24, ted33

débutante bac 500 l cichlidés Malawi

Messagepar cath76 » 12 Jan 2017, 11:00

Bonjour ,

J'ai un bac de 500 litres (120x70x50) et j'aimerais me lancer dans un bac cichlidés Malawi et bien sur pour ne pas faire de bêtises j'ai besoin d'aide !
Je précise que j'ai un 100 l depuis 3 ans avec 4 corydoras , un couple de gourami et une dizaine de tétras arlequins .(GH 7 KH 8 et PH 7 )
J'aimerais mettre dans ce bac de 500 litres : 1 mâle et 2 femelles pseudotropheus Saulosi
1 mâle et 2 femelles cyrtocara moorii
1 mâle et 2 femelles aulocarna rubin red ou sp red
1 mâle et 2 femelles hemichromis liffalilli
1 mâle et 2 femelles haplochromis red fin
Je vous serais reconnaissante de me dire si ces espèces sont compatibles et pas de risque d'hybridation ,j'ai lu dans un forum 30 litres par poissons adultes est ce que c'est juste ?
Enfin le bac sera composé de sable pour le fond puis roches et racines avec anubias.
Merci pour votre aide .
cath76
Nouveau membre

Re: débutante bac 500 l cichlidés Malawi

Messagepar francis33 » 12 Jan 2017, 11:57

bonjour .. je pense que le nombre de poissons est correct mais ...
" 1 mâle et 2 femelles cyrtocara moorii " .. à moins de les avoir vraiment adultes il est difficile de bien déterminer le sexe dans cette espéce..
"1 mâle et 2 femelles aulocarna rubin red ou sp red" .... cela me semble une espèce "inventée " par des éleveurs et issue de croisement et d'hibridation ..
"1 mâle et 2 femelles hemichromis liffalilli " je ne suis pas certain que ce soit des poissons du malawi il se peut qu'ils ne s'adaptent pas aux autres...
"1 mâle et 2 femelles haplochromis red fin" je ne sais pas à quoi correspond ce nom .. c est sans doute une dénomination commerciale essayez d'avoir plus de précision..

Si vous êtes proche de bordeaux vous trouverez sur le forum des gens ayant des reproductions de poissons correctement identifiés et de bonne souche cela peut vous permettre de bien démarrer...
Francis .
francis33
vip

Voir la position géographique du membre

Messagepar fred33 » 12 Jan 2017, 12:30

30 l/poissons [210907.gif] ce type de calcule est ridicule

hemichromis liffalilli : d’Afrique de l’Ouest pas malawi
aulocarna rubin red ou sp red" de grand chance que cela sois de l hybrydation [210907.gif]
cyrtocara moorii ca finin pas faire 20cm pour un bac de 120de facade pas top [210907.gif]
haplochromis red fin" ? [ladoute.gif]

pseudotropheus Saulosi [winner-3af8.gif] eux on leur place dans ton bac ;-)
evite les racines ca va avoir tendence a faire chuter ton ph azer13
Image

Prends la pilule bleue et tout s'arrête après tu pourras faire de beaux rêves et penser ce que tu veux Ou choisis la pilule rouge et tu restes au pays des merveilles et on descend avec le lapin blanc au fond du gouffre.
fred33
vip

Messagepar cath76 » 12 Jan 2017, 12:40

Re bonjour

pour l'haplochromis red fin il s'agirait du copadichromis borleyi !
cath76
Nouveau membre

Messagepar bucco 40 » 12 Jan 2017, 12:40

bonjour ,
d'abord ton bac ne fait pas 500 L mais 420 si tu enleve le volume du decor et du sable ca te fais un bac a 380 L a peut pres
sur un grand bac le melange haplos et mbunas est risqué(pas le meme regime alimentaire et les haplos sont trop calme par rapport aux mbunas) alors sur un bac de 120 de facade c'est meme pas la peine
ensuite l'aulonocara red rubin est un poisson qui n'existe pas dans le lac malawi c'est un poisson de selection (selection faite par l'humain pour arriver a une certaine coloration )
l'haplochromis red fin est un nom commercial (celui que donne les animaleries en general) le vrai nom est copadichomis borleyi kadango red fin
pour moi je te deconseillerais de mettre de l'haplo dans ton bac est trop petit
maintenant si tu veux le peupler de mbunas regarde ici viewtopic.php?f=13&t=100

pour acheter tes poissons evite d'aller dans les animalerie demande conseil ici pour les poissons qui t'interresse et pour les poissons que tu veux vois avec les membres du forum ou sinon regarde dans la section magasins il y a des mag qui vendent des poissons de bonne souche

bon surf a toi sur malawi33
bucco 40
vip

Voir la position géographique du membre

Messagepar cath76 » 12 Jan 2017, 12:45

Merci pour vos réponses
cath76
Nouveau membre

Retourner vers Les bonnes adresses