Comment faire un joli décor biotope Malawi

Comment faire un joli décor biotope Malawi

Messagepar nicopong24 » Dim 17 Fév 2013 15:14

Voici un post avec quelques exemples en vidéo trouvées sur youtube, dont le décor est très "biotope", parfois il ne vaut mieux pas trop regarder certains poissons, mais bon, c'est plus pour le décor!

Voilà une 1ère video bien faite, le résultat est bien sympa, un bel exemple de décor à plat :



Un bien beau bac encore avec un décor à plat, type de décor le plus naturel, et oui dans le lac il n'y a pas trop de murs verticaux! ****3



Avec de beaux hybrides de Labeotropheus, mais décor tip top :



Un super décor Haplo très réaliste avec une méthode de nourrissage intéressante pour voir le comportement des sabulicoles :

nicopong24
Membre actif
 
Messages: 156
Inscription: Ven 25 Jan 2013 23:52

En ligne

Re: Comment faire un joli décor biotope Malawi

Messagepar fred33 » Mar 19 Fév 2013 08:57

Hello, sympa ses décors à plat mais froncement au vu de la formation du lac il y a aussi des tombes verticales de plusieurs mètres ****1
Image
Avatar de l’utilisateur
fred33
Membre actif
 
Messages: 242
Inscription: Ven 25 Jan 2013 19:42
Localisation: Bordeaux

Re: Comment faire un joli décor biotope Malawi

Messagepar nicopong24 » Mar 19 Fév 2013 16:56

oui mais c'est pas là que tu verras évoluer les mbunas!
nicopong24
Membre actif
 
Messages: 156
Inscription: Ven 25 Jan 2013 23:52

En ligne

Re: Comment faire un joli décor biotope Malawi

Messagepar fred33 » Mar 19 Fév 2013 20:45

**25 Ha bon ? c est pas ce que j ai vu sur des vidéos ou tu les vois évolué dans les 10 premiers mètres la ou les algues se développe le plus avec la lumière du soleil
Image
Avatar de l’utilisateur
fred33
Membre actif
 
Messages: 242
Inscription: Ven 25 Jan 2013 19:42
Localisation: Bordeaux

Re: Comment faire un joli décor biotope Malawi

Messagepar nicopong24 » Mar 19 Fév 2013 23:11

Je veux bien voir ça! Des murs verticaux, il n'y en a pas des masses quand même et quand il s'agit de monoblocs de plusieurs mètres sans failles ni trous pour se faufiler, c'est comme les plages de sables, ils n'y vont pas. C'est d'ailleurs comme ça que sur certaines localités, tu peux avoir une grosse faille verticale qui sépare deux variétés différentes d'une même espèce qui ne se côtoient pas... Et si c'est un empilement de roches, c'est jamais vraiment vertical...
nicopong24
Membre actif
 
Messages: 156
Inscription: Ven 25 Jan 2013 23:52

En ligne

Re: Comment faire un joli décor biotope Malawi

Messagepar fred33 » Mer 20 Fév 2013 19:42

j ai pas noté **25 Mais tu as aussi Konings qui en a parlé notamment dans l habitat rocheux supérieur et ses 5 premiers métrés ou tu retrouve des recifs rocheux , de petits ilots et des cotes rocheuses abruptes apres on va pas joué sur les mots a savoir si c est vraiment a 90° par rapport au sol ....... ( Mpanga Rocks , Ababi Island ..... )
Je n ai rien contre "les décors a plat" , Comme tu l as vu j ai dans mon 600L ce type de décor Mais il va falloir un de ses 4 d arrêter a la vu d un décor "type mur" de dire que cela n a rien de naturel **29 ..... Les 2 types de décors sont bien présent dans le lac ..... je me demande si c est pas une histoire de mode ..... **25 Au sujet des pierres a trous la bien évidement elle ne sont pas présente dans le milieu naturel

@+fred
Image
Avatar de l’utilisateur
fred33
Membre actif
 
Messages: 242
Inscription: Ven 25 Jan 2013 19:42
Localisation: Bordeaux

Re: Comment faire un joli décor biotope Malawi

Messagepar nicopong24 » Mer 20 Fév 2013 20:25

Je n'ai jamais dit que les décors type mur n'avaient rien de naturels, seulement qu'ils ne sont pas des plus représentatifs du lac, et bien loin de là... Je ne joue pas sur les mots sur les notions de verticalité, mais souvent les pentes sont plutôt progressives qu'abruptes. Un éboulis rocheux ne donnera jamais de pente à plus de 45°, on est loin de 90°.
Ce n'est pas une histoire de mode mais de principe de se rapprocher le plus possible du biotope dans lequel vivent nos poissons. Je pars toujours du principe que c'est à nous de nous adapter aux besoins de nos poissons et non l'inverse.
fred33 a écrit:Comme tu l as vu j ai dans mon 600L ce type de décor

On ne peut pas vraiment dire que ton décor est à plat, ou du moins fidèle au décor du lac, tu as juste quelques pierres plates empilées au fond de ce bac et plein de vallisneria. Ce que j'appelle un décor à plat c'est un décor qui occupe la quasi totalité de la surface au sol avec un empilement rocheux sur 2-3 étages. ****1
nicopong24
Membre actif
 
Messages: 156
Inscription: Ven 25 Jan 2013 23:52

En ligne

Re: Comment faire un joli décor biotope Malawi

Messagepar fred33 » Mer 20 Fév 2013 21:06

Na quand je parle : D arrêter a la vu d un décor "type mur" de dire que cela n a rien de naturel je ne parle pas pour toi en particulier Nico **29 Mais des choses que l on peut lire sur des forums a droite et a gauche et vu que l on fréquente les mêmes tu as surement deja lus ce type de réflexion .........
On est bien d accore pour dire que ce type de décor" en mur " son présent même si en effet il son moins présent que les autre types .... Ne pas en parler ou les occultés je trouve cela dommage c est tout ....
Pour ce qui est de ce rapproché du biotope : C est une utopie !! Franchement comment comparé une surface de vie d un bac a la surface de vie dans le lac ?
Au sujet de nous adapter aux besoin de nos poissons Ok tres bien dans ses cas la laissons les dans le lac **8
Image
Avatar de l’utilisateur
fred33
Membre actif
 
Messages: 242
Inscription: Ven 25 Jan 2013 19:42
Localisation: Bordeaux

Re: Comment faire un joli décor biotope Malawi

Messagepar vivadri » Mer 20 Fév 2013 22:14

fred33 a écrit:Na quand je parle : D arrêter a la vu d un décor "type mur" de dire que cela n a rien de naturel je ne parle pas pour toi en particulier Nico **29 Mais des choses que l on peut lire sur des forums a droite et a gauche et vu que l on fréquente les mêmes tu as surement deja lus ce type de réflexion .........
On est bien d accore pour dire que ce type de décor" en mur " son présent même si en effet il son moins présent que les autre types .... Ne pas en parler ou les occultés je trouve cela dommage c est tout ....
Pour ce qui est de ce rapproché du biotope : C est une utopie !! Franchement comment comparé une surface de vie d un bac a la surface de vie dans le lac ?
Au sujet de nous adapter aux besoin de nos poissons Ok tres bien dans ses cas la laissons les dans le lac **8



+10000,
je pense que c'est impossible en aquarium de taille "normale", de faire un biotope "copie conforme" tout en offrant le maximum de cachette pour les dominés et les femelles...
Image
Avatar de l’utilisateur
vivadri
Membre actif
 
Messages: 130
Inscription: Ven 25 Jan 2013 23:39
Localisation: pres de perpignan (66)

Re: Comment faire un joli décor biotope Malawi

Messagepar nicopong24 » Mer 20 Fév 2013 23:25

N'enfonces pas les portes ouvertes Fred, il est bien évident qu'un bac ce n'est pas le lac! Mais si l'on veut offrir de bonnes conditions de maintenance à nos poissons, il faut essayer de s'en approcher le plus possible, sinon autant mettre un poisson rouge dans un bocal! Donc à nous de nous adapter à leurs besoins et non l'inverse quand on les as en aquarium, sinon c'est sûr autant les laisser dans le lac...
nicopong24
Membre actif
 
Messages: 156
Inscription: Ven 25 Jan 2013 23:52

Suivante

Retourner vers Les décors

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Alexa [Bot] et 0 invités